Appel à la candidature - Opération (Toute) Jeune Critique

> Accueil > Actualités > Festivals du cinéma > Appel à la candidature - Opération (Toute) Jeune Critique

Appel à la candidature - Opération (Toute) Jeune Critique

Glissez-vous dans la peau d’un critique à Cannes durant la SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE
du 15 au 23 mai 2008

La Semaine Internationale de la Critique et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) invitent 32 lycéens français et allemands de 15 à 18 ans à rédiger des critiques de films pendant une semaine à Cannes.

Séances de cinéma le matin, rédaction de critiques l’après-midi
Durant une semaine, 8 groupes de 4 lycéens vont s’improviser critiques de film chaque jour dans le cadre du Festival de Cannes, assister à des projections des films de la section paralèlle de la Semaine Internationale de la Critique et rédiger seul ou à deux des critiques, dont les meilleures seront publiées dans des médias partenaires.

Les lycéens constituent également un Jury qui décerne le Prix OFAJ/TV5MONDE de la (Toute) Jeune Critique au meilleur long métrage de la Sélection.

La (Toute) Jeune Critique est organisée par la Semaine Internationale de la Critique et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) avec le soutien de TV5MONDE, du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et de l’Oroleis.

Date limite de dépot de candidature: 10 avril 2008
Conditions de participation et formulaire de candidature sur www.ofaj.org


Plus d'information pour Semaine Internationale de la Critique

Semaine Internationale de la Critique

Semaine Internationale de la Critique

Première section parallèle du Festival de Cannes, la Semaine Internationale de la Critique se consacre, depuis ses débuts à la découverte des jeunes talents. La Semaine de la Critique présente à Cannes 7 longs et 7 courts métrages.

Publicités